Téléphone fixe Alcatel Versatis F230

Si vous souhaitez investir dans un téléphone fixe basique, alors votre choix devrait se tourner vers l’Alcatel Versatis F230.Equipé de fonctionnalités ordinaires et facilement accessibles, ce téléphone mise clairement sur la simplicité, et cela, à un prix vraiment très attractif. Nous l’avons soigneusement passé au crible et en voici le résultat dans ce test exclusif.

9.5 Score total
Avis téléphone fixe Alcatel Versatis F230

Ce téléphone fixe Alcatel Versatis F230 est certainement l'un des moins chers du marché. A moins de 25€, il vous offre la possibilité d'envoyer et de recevoir des appels avec une bonne qualité sonore. Il est également avantagé d'un écran rétroéclairé offrant une bonne visibilité à son propriétaire ainsi qu'un répertoire pouvant contenir jusqu'à 50 numéros. Avec ceci, on retrouve également une fonction main libre. De plus, il s'avère robuste et résistant, même après quelques chutes, il fonctionne toujours parfaitement. C'est un bon rapport qualité / prix, certes pas le plus moderne du moment, mais certainement l'un des plus pratiques et intuitifs de sa génération !

Facilité d'utilisation
9.8
Qualité sonore
9.6
Conception
9.4
Fonctionnalités
9
Qualité/prix
9.8

Présentation du téléphone fixe Alcatel Versatis F230

Entièrement vêtu d’une couleur blanche, le téléphone fixe Alcatel Versatis F230 est un modèle très chouette esthétiquement. Il se compose d’une base ergonomique et d’un combiné assez ordinaire qui, lui, dispose d’un clavier numéroté dont les touches sont assez larges et bien visibles. Il présente quelques finitions de couleurs grises qui lui apportent une petite touche de design supplémentaire, d’ailleurs, sachez que ce modèle est disponible en quatre couleurs différentes, soit rose, bleu, vert ou gris.

 

Dernière mise à jour effectuée le: décembre 5, 2019 10:46

 

En vue de son prix, nous nous attendions pas à des matériaux haut de gamme, cela dit le plastique rigide qui accompagne ce Versatis F230 est tout de même très robuste, résistant et permet aux utilisateurs de le manipuler sans aucune crainte de le briser. Les touches sont également de bonne qualité et ne devraient pas montrer de signes de faiblesses avant quelque temps.

En ce qui concerne la qualité d’écoute en conversation, on note que le Versatif F230 fait preuve de qualité moyenne. En effet, pour que la voix soit capturée clairement, il est essentiel de bien aligner sa bouche en direction du microphone pour faire abstrait aux bruits extérieurs, car ce dernier semble être directif. Par ailleurs, la voix de l’interlocuteur semble assez claire et précise, aucun sifflement ou bruit gênant ne se fait entendre. En revanche, pour ce qui est du haut-parleur, on a déjà vu mieux, comme celui du Philips Linea M3301W/FR. Pour le coup, Alcatel aurait pu faire un peu mieux car ce haut-parleur manque de puissance, mieux vaut donc n’avoir aucun problème d’audition.

Les fonctionnalités de l’Alcatel Versatis F230

Les fonctionnalités de ce téléphone fixe restent assez restreintes dans l’ensemble. En effet, comme précisé un peu plus haut, Alcatel a fait dans la simplicité et propose pour le coup des fonctionnalités assez basiques. Parmi elles, on trouve la fonction qui permet de relier jusqu’à cinq combinés à la base, mais aussi une fonction réveil que l’on active en passant par le réglage des options du combiné ainsi que la fonction paging qui permet au combiné de sonner en pressant la touche dédiée sur la base afin de retrouver ce dernier plus facilement.

Un répertoire est également disponible et vous permettra de rassembler jusqu’à 50 contacts, ce qui n’est pas extravaguant car n’oublions pas que le AEG Boomerang 10 Propose un répertoire de 200 contacts. En outre, ce modèle dispose d’un choix de six mélodies qui s’avèrent assez basiques et même un peu trop aigues parfois.

La consommation de l’Alcatel Versatis F230

Comme pour beaucoup d’autres téléphones fixes, ce modèle tout droit venu de la marque Alcatel fonctionne avec accus AAA (300 mAh) de type NiMh qui pourront facilement être rechargés. Ces dernières sont livrées avec l’appareil et présente une autonomie d’environ 10 heures en communication.

 

Notre conclusion finale

Plus simple, cela va être dur de trouver ! En effet, ce téléphone fixe au look plutôt moderne est en réalité vraiment très basique. Aucune fonction babyphone/interphone, d’envoi de SMS ou encore de répondeur malheureusement. Cela dit, il vous permettra d’appeler et de recevoir des appels convenablement. De plus, vous pourrez le relier jusqu’à 5 combinés, ce qui lui permet de s’adapter aux grandes maisons !

Notre équipe a également testé le téléphone fixe Philips Luceo M6651WB-FR qui lui est un modèle bien plus sophistiqué. N’hésitez pas une seconde à consulter son test complet !

 

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Alcatel Versatis F230 Téléphone sans fil (Blanc/Taupe)

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 5, 2019 10:46

24,99