Téléphone fixe Philips D2301W/FR

Design ordinaire, fonctionnalités facilement accessibles et caractéristiques plus ou moins simples, Philips sait, lui aussi, faire preuve de simplicité, la preuve avec ce téléphone fixe D2301W/FR ! Par conséquent, il vise principalement les séniores et les familles avec enfants. Sans plus tarder, découvrez les résultats de notre test complet à son égard.

Présentation du téléphone fixe Philips D2301W/FR

Contrairement au Philips Luceo M6651WB/FR ou encore au Linea M3301W/FR qui dispose d’un look ultra moderne, le D2301W/FR est, quant à lui, beaucoup moins impressionnant esthétiquement. En effet, le fabricant a opté pour la simplicité sur ce coup, et cela pour le plus grand plaisir des personnes âgées et des familles avec enfants.

Comprenant une base et un combiné, ce téléphone fixe est vraiment très simple d’utilisation dans l’ensemble. Il est disponible en version avec ou sans répondeur. Côté esthétique, on note qu’il a entièrement été vêtu d’une couleur blanche et sur l’arrière, il dispose d’une paterne argenté qu’il lui confère un look sobre et plutôt joli ainsi qu’une prise en main agréable.

 

 

Côté conception, on a le droit à un plastique rigide qui assure résistance et robustesse à l’appareil. Il est également bon de préciser que ce téléphone fixe a très bien été conçu puisqu’il est totalement ergonomique et compact.

Sur le plan technique, Philips embarque un microphone de bonne qualité qui permet de retransmettre votre voix d’une façon nette et précise à votre interlocuteur. De plus, les sons extérieurs sont assez minimisés pour éviter l’intrusion de bruits parasites. Côté audio, la voix du correspondant est également très bien retransmise aussi bien dans le combiné qu’en mode mains-libres. De ce fait, le haut-parleur intégré amplifie la voix de l’appelant, ce qui vous permet de parler et d’écouter sans avoir à approcher le combiné de votre oreille.

Autre avantage, ce téléphone fixe fonctionne avec des piles rechargeables de type NiMh, ces dernières sont assez performantes puisqu’elles assurent jusqu’à 16 heures d’autonomie pour des conversations illimitées. Pour le rechargement, cela se fait automatiquement lorsque le téléphone est positionné sur sa base.

Les fonctionnalités

La première chose que l’on remarque sur cet appareil, c’est qu’il dispose d’un écran rétroéclairé d’une taille de 1,8 pouces, soit environ 4,6 centimètres. Il est très lisible et assure un confort de lecture et de manipulation optimale. C’est d’ailleurs avec lui que vous pourrez accéder aux différents paramètres. Le clavier est également très avantageux puisqu’il dispose de touche assez large et très bien lisible, d’autant plus que grâce à la fonction de numérotation rapide, vous n’aurez plus besoin de chercher le numéro de vos proches puisqu’il est possible de programmer jusqu’à deux touches pour leur numérotation rapide.

Autre avantage, ce téléphone fixe dispose d’une liste noire, par conséquent il est à même de refuser des numéros spécifiques ou ceux commençant par certains préfixes, ceci vous permet de vous protéger des appels indésirables. Lorsqu’une personne appelle, le téléphone affiche automatiquement son numéro et son nom – si toutefois ce dernier a bien été enregistré dans le répertoire qui lui est à même de stocker jusqu’à 50 contacts.

La portée est, quant à elle, assez bonne dans l’ensemble et vous pourrez facilement téléphoner partout dans votre maison, y compris dans le garage ou au premier étage. Par ailleurs, ce téléphone fixe peut facilement être relié avec 2, 3 ou même 4 autres combinés, il s’adapte donc parfaitement aux grandes maisons.

 

Notre conclusion finale

Comme promis, l’utilisation reste simple et les fonctionnalités sont facilement accessibles, même si quelques caractéristiques un peu plus sophistiquées supplémentaires ne lui aurait pas fait de mal. Dans l’ensemble, c’est un appareil fixe basique de bonne qualité, le son est correct et le micro aussi. Cela dit, Philips aurait pu intégrer des meilleures sonneries pour le coup !

L’autre jour, nous avons eu la chance de découvrir deux autres téléphones fixes très performants, sans plus tarder, découvrez nos tests complets du Philips Luceo M6651WB-FR et du Panasonic KX-TG6821.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips D2301W/FR Téléphone fixe sans fil avec haut-parleur, ID appelant, compatible toutes...

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was in: mars 25, 2019 1:18
Acheter
amazon.fr